L’équipe

L’équipe de kinésithérapeutes et ostéopathes est formée dans des domaines spécifiques et différents pour prendre en charge toutes vos pathologies, au cabinet ou à domicile.

Michaël
Masseur-Kinésithérapeute // Ostéopathe

Diplômé en 2004 de l’école de kinésithérapie de Paris (ADERF), je débute mon activité professionnelle dans divers cabinets libéraux en tant que remplaçant puis assistant-collaborateur pendant une période de 3 ans. Fort de cette expérience et inspiré par les soins dispensés en centre de rééducation, mûrit un projet, avec mon épouse Stéphanie, de création d’un cabinet de kiné-balnéothérapie. Parallèlement je poursuis mes études pour devenir ostéopathe en 2010 au terme de 5 ans de formation continue. Puis j’obtiens un DU de kinésithérapie cardio-respiratoire en 2013. Le cabinet a ouvert ses portes à Brantôme en janvier 2009 et comme nous le souhaitions, 8 collègues et néanmoins amis sont venus augmenter nos rangs !

Stéphanie
Masseur-Kinésithérapeute // Ostéopathe

Diplômée en 2004 de l’école de kinésithérapie de Paris (ADERF), je poursuis mes études en formation continue (Richard’s Osteopathic Research Institute) pour devenir ostéopathe en 2010. Parallèlement, je me suis formée au DLM (Drainage Lymphatique Manuel) et à la périnéologie masculine. J’ai ensuite investi le domaine de la prévention-santé en me formant à la prévention des lombalgies et la manutention des charges en entreprise, à la prévention des chutes chez le sujet âgé, à l’école du dos (Mail 14) et enfin à la méthode Pilates. Depuis la naissance de nos enfants, je travaille essentiellement en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Alban
Masseur-Kinésithérapeute // Ostéopathe

Mon souhait de devenir masseur-kinésithérapeute date du collège où, pratiquant le football à « haute dose », j’ai commencé à fréquenter le milieu de la rééducation pour diverses blessures légères. Ce souhait a animé ma scolarité jusqu’en 2007, date à laquelle je sors diplômé d’état de l’université de Lille. La passion du sport étant toujours présente, j’enchaîne directement avec une spécialisation en kiné du sport (Kinesport à Paris) entre 2007 et 2009. Mon diplôme de kiné du sport obtenu, je me perfectionne également en physiotaping. Ces premières années d’expérience m’ont également permis de m’orienter vers une thérapie quasi exclusivement manuelle. C’est pourquoi je me suis naturellement dirigé vers une formation d’ostéopathe à l’Institut Franco-Britannique d’Ostéopathie de Béziers à partir de 2009 avec un diplôme d’ostéopathe obtenu en fin de formation en 2014. Je pratique donc la rééducation fonctionnelle et l’ostéopathie du nourrisson à la personne âgée avec une affinité particulière pour la réadaptation des sportifs blessés.

Damien
Masseur-Kinésithérapeute // Ostéopathe

Diplômé en 2007 de la Haute Ecole Charleroi Europe, dont le fondateur est Raymond Sohier, je me suis naturellement orienté vers l’ostéopathie (diplômé à l’IFBO Béziers en 2014). Je me suis également spécialisé dans la rééducation des pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire (IFTM Paris). Passionné par la gymnastique préventive, je me suis formé à l’école du dos (Mail 14).

Magali
Masseur-Kinésithérapeute

Diplômée de l’EFOM en 2008, j’ai effectué une formation en kiné respiratoire et motrice pour les enfants de la naissance à la marche. Mon activité de masseur-kinésithérapeute concerne la prise en charge des problèmes orthopédiques, rhumatologiques et neurologiques. Je pratique également le DLM (drainage lymphatique manuel) et aide les patients atteints de cancer. La prise en charge en balnéothérapie me semble très utile dans les douleurs chroniques telles que syndrome complexe douloureux ou la fibromyalgie. L’accompagnement des enfants dans l’apprentissage de la marche en respectant les étapes de motricité libre aide l’enfant à être mieux dans son corps.

Marine
Masseur-Kinésithérapeute

Dès l’obtention du diplôme d’Etat en 2013, à l’université de Rouen, je m’oriente vers la rééducation périnéo-sphinctérienne féminine et les techniques hypotensives de la région abdominale (diplôme à l’EIRPP). En complément, je me dirige vers le Pilates, avec deux diplômes en 2015 et 2016 auprès de Nathalie Teyssier. Aujourd’hui, je suis enchantée de faire profiter les cours collectifs et les patients du cabinet, de cette méthode efficace pour renforcer les muscles profonds. Ensuite je poursuis ma professionnalisation dans le traitement des troubles musculo-squelettiques (TMS) pour être certifiée à Perth (Australie) en Thérapie manuelle orthopédique (TMO) du rachis et des articulations périphériques en 2015. Actuellement, j’acquiers une spécialisation en TMO, par l’association canadienne de physiothérapie afin de faciliter l’examen clinique. J’obtiens également un diplôme auprès de Lyn Watson en 2016 concernant le traitement des pathologies de l’épaule. A partir de décembre 2016, j’approfondirai le traitement des TMS auprès de l’institut Mc Kenzie.

Bastien
Masseur-Kinésithérapeute

Diplômé en 2013 à l’IFMK de Basse-Normandie (Alençon), j’ai effectué mon mémoire de fin d’études sur la réathlétisation du sportif après chirurgie du genou. Je me suis ensuite intéressé aux pathologies rachidiennes et plus particulièrement à la méthode Mc Kenzie (Diagnostic et thérapie mécanique). Je porte un intérêt particulier aux troubles musculo-squelettiques (TMS). Diplômé en 2015 en thérapie Manuelle Orthopédique auprès de Manual Concept (Pert, Australie), je suis en cours de spécialisation sur les TMS avec le système canadien de Thérapie Manuelle Orthopédique (Campt). Je suis également formé par Lyn Watson aux traitements des pathologies de l’épaule.

Benoit
Masseur-Kinésithérapeute // Coach Sportif

Diplômé en juin 2014 de l’IFMK de Limoges, j’ai commencé mon activité par des remplacements puis un assistanat dans la région bordelaise. Passionné de sports depuis ma plus tendre enfance, mon mémoire de fin d’études s’est naturellement porté sur la prévention de la rupture du ligament croisé antérieur chez les sportifs où j’insiste sur le rôle prépondérant des masseurs-kinésithérapeutes dans la prévention des pathologies qu’elles soient sportives ou non. L’année dernière, désireux de rajouter une autre corde à mon arc et de poursuivre mon intérêt pour la prévention et le sport-santé, j’ai décidé, en parallèle de mon activité de masseur-kinésithérapeute, de passer une formation de coach sportif à Montussan (BPJEPS AGFF Mention D) dont je viens d’être diplômé officiellement depuis le 29 septembre 2016. Je souhaite faire le lien entre ces 2 professions que je trouve complémentaires puis continuer à me former avec notamment une formation en kinésithérapie du sport que je suis actuellement.

Camille
Ostéopathe

C’est d’abord la passion des chevaux qui m’a poussée dans la voie de l’ostéopathie équine mais me rendant bien compte que l’échange et le contact humains sont irremplaçables et essentiels, j’ai donc privilégié l’ostéopathie humaine et fait mes 5 années d’études au Collège Ostéopathique Sutherland de Paris entre 2010 et 2015. Suite à un remplacement en parallèle de ma 5ème année, j’ai ensuite été assistante pendant un an et demi dans un cabinet de la région parisienne, mais l’envie de revenir dans notre belle Dordogne m’a fait reprendre contact avec Michaël, Stéphanie et Alban, avec qui j’ai été en stage durant mes études.
L’ostéopathie s’adresse à tout le monde! Bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées, handicapées.. Ma pratique est toujours adaptée au patient et à son motif de consultation: j’allie des techniques « douces », agissant principalement sur les fascias (c’est l’ensemble des tissus qui enveloppent les structures corporelles, ceux-ci sont en continuité dans tout le corps), mais aussi des techniques structurelles (manipulations), ainsi que des techniques viscérales (touchant l’abdomen, le thorax, les systèmes urinaire et gynéco), et des techniques crâniennes. La diversité des patients que je rencontre au quotidien est très enrichissante d’un point de vue personnel.

Kamila
Assistante de direction
Laura
Secrétaire

Notre engagement

Ayant à cœur de faire évoluer nos connaissances et afin de garantir la qualité des soins prodigués, chacun d’entre nous poursuit sa propre formation à de nouvelles techniques et ce de manière continue.
Afin de transmettre notre savoir-faire et de mettre à jour nos connaissances, nous accueillons des étudiants en école de kinésithérapie.

Pour plus d’informations sur notre équipe et sur nos engagements n’hésitez pas à nous contacter.